Les bonnes raisons d’investir en Pinel

La loi Pinel (nommée également “dispositif Pinel”, en référence à la ministre du logement Sylvia Pinel) bénéficie d’un prolongement jusqu’au 31 décembre prochain. Cette mesure gouvernementale permet de profiter d’une réduction d’impôt sur le revenu dans le cadre d’un investissement dans l’immobilier neuf. Dans cet article, nous vous présentons les différents avantages qu’offre la loi Pinel lorsqu’il s’agit d’effectuer un investissement de type locatif…

Jusqu’à 63000 euros de réduction d’impôt !

En effectuant un investissement de type locatif, vous pouvez bénéficier grâce au dispositif Pinel d’une réduction d’impôt pouvant atteindre 63000 euros. Le calcul de cette somme s’effectue en se basant sur la durée de votre engagement en tant que bailleur. La location de votre bien immobilier durant 6, 9 ou 12 années vous permettra ainsi de profiter d’une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 %.

Une retraite plus sereine

Investir dans l’immobilier s’avère plus sécurisant qu’un investissement financier. Par ailleurs, le système qui permet de financer les retraites peut être fragilisé, même dans un pays tel que la France. En investissant dans l’immobilier avec la loi Pinel et en louant votre bien, vous percevez des revenus complémentaires à votre retraite de manière régulière et sécurisée. Ceci vous permet de profiter de votre retraite avec davantage de sérénité.

Une méthode d’épargne quatre fois plus avantageuse !

Les autres méthodes d’épargne ne vous permettent pas la constitution d’un capital en vous servant d’un prêt pour réaliser votre propre financement ! En effectuant un investissement dans l’immobilier locatif avec le dispositif Pinel, votre bien est financé à la fois via votre apport personnel, via la somme que vous avez empruntée, via l’économie d’impôt dont vous bénéficiez et via le loyer qui vous est versé par la personne qui loue votre bien.

Déduction des charges des bailleurs de leurs impôts

Les propriétaires qui placent leur bien en location peuvent déduire de leurs revenus fonciers un certain pourcentage des charges de copropriété inhérentes à ce même bien. En effectuant cette déduction, ils font baisser la somme de leurs revenus liés à cette location qui sont assujettis au barème de l’impôt sur les revenus.

Plus rentable que les placements financiers

C’est un fait indéniable : les taux d’intérêt des placements bancaires usuels ne cessent de diminuer depuis quelques années en France. Il en va de même en ce qui concerne les taux des assurances-vie. En comparaison, l’investissement immobilier s’avère nettement plus rentable.

Louer directement à vos enfants ou à vos parents

Si vous souhaitez louer votre bien immobilier à vos parents ou à vos enfants, sachez que cette location peut être éligible au dispositif Pinel. Pour ce faire, il suffit que ces locataires n’appartiennent pas à votre foyer fiscal.

Laisser un commentaire