L’immobilier est une solution de placement qui présente moins de risques que les autres produits financiers. Entre le neuf et l’ancien (logement de plus de 5 ans), avez-vous des difficultés à faire le choix de la bonne formule d’investissement dans l’immobilier ? Pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet, cet article vous présente les avantages d’investir dans l’immobilier neuf en 2023.
La sécurité
Investir dans l’immobilier neuf, c’est bénéficier d’un logement moderne construit avec des matériaux conformes aux exigences environnementales. De plus, il présente de meilleures performances énergétiques et offre de nombreuses garanties.
En effet, avec la garantie décennale, les éventuels défauts de construction sont pris en charge par le promoteur. Ce qui sécurise votre investissement et vous évite d’engager d’importants travaux sur une période de dix ans.
La fiscalité
L’un des plus gros avantages de l’investissement dans l’immobilier neuf est la fiscalité. En effet, afin d’encourager l’achat de biens immobiliers neufs, l’État a mis en place un certain nombre de dispositifs de défiscalisation. Parmi eux, vous retrouvez la loi Pinel, le dispositif Censi-Bouvard, le statut LMNP (loués meublés non professionnels), etc.
Pour choisir le dispositif fiscal qui convient le mieux à votre projet, l’accompagnement d’un spécialiste de l’Immobilier neuf peut être d’une grande utilité. En effet, ce spécialiste dispose des compétences et du savoir-faire nécessaires à la réussite de votre investissement immobilier.
Un patrimoine durable et rentable
Parmi les solutions de placement financier, l’immobilier est une valeur sûre. En effet, un bien immobilier tend à prendre de la valeur sur le long terme. Ce qui vous permet de profiter d’une plus-value à la revente. De plus, investir dans l’immobilier neuf est une excellente option de préparer financièrement sa retraite.
En effet, les loyers perçus peuvent constituer un complément de revenus. De même, l’achat d’un bien immobilier vous permet de vous constituer un certain patrimoine que vous pouvez transmettre à vos descendants ou vos héritiers.